Page content

Un commissionnaire sous les projecteurs : Keith Montgomery, Division d'Ottawa

October 18, 2017

Bien qu’il n’ait qu’au début de la vingtaine, Keith est loin d’être novice lorsque vient le temps d’assurer la prise en charge d’une urgence. Qu’il doive réagir rapidement à une crise médicale ou intervenir lors d’une collision grave, il se peut fort bien que sa capacité de garder son calme et de passer à l’action sans perdre un instant ait aidé à sauver plusieurs vies.

Keith était dans son véhicule de patrouille lorsqu’il a observé une collision grave impliquant plusieurs voitures. Sans un moment d’hésitation, il a tout de suite communiqué avec la répartition pour signaler l’accident et s’est élancé vers la scène. À son arrivée sur les lieux, il s’est occupé de la personne la plus gravement blessée –  un homme, apparemment sans connaissance, qui était affaissé sur son volant. Keith s’est servi de son véhicule pour bloquer la circulation, puis est revenu sur la scène avec des fournitures médicales. Après plusieurs tentatives, Keith a réussi à évaluer le conducteur par la porte arrière et à stabiliser sa tête et son cou. Lorsque la voiture a commencé à se remplir de fumée, Keith a recruté l’aide de quelques passants pour extirper le conducteur du véhicule et le tirer hors de danger en attendant l’arrivée des services d’urgence.

Il y a un autre instant, d’où Keith avait pris la relève du personnel au comptoir de renseignements dans l’immeuble d’un client lorsqu’il y a eu un appel d’urgence de code bleu. Après avoir suivi la procédure, Keith a décidé de se précipiter vers le lieu du code bleu, au cas où il pourrait aider. À son arrivée, il a remarqué que la personne commençait à devenir bleue et ne respirait plus. Il a immédiatement avisé le personnel de l’urgence de la situation et appelé les ambulanciers. Ils sont arrivés rapidement et ont été en mesure de réanimer la personne. Keith mérite des éloges pour s’être fié à son instinct de vérifier l’état de la personne. La rapidité de son intervention pourrait très bien avoir sauvé une vie.

Keith mérite d’être félicité pour sa bravoure et son rendement exceptionnel.